Crosières à Jamestown
Sur les pas des colons
Jamestown, une escale de votre croisière MSC Grand Voyages, semblerait un petit village de campagne anglais avec son atmosphère pittoresque si elle ne se trouvait pas au milieu de l’océan, dans une splendide vallée constituée de roches volcaniques.
Un série de maisons colorées longe les deux côtés de Grande Parade et de Main Street, les deux rues principales de la ville. Durant votre excursion à terre, vous trouverez des magasins attirants pour faire du shopping, des bars et des restaurants pour passer un agréable moment. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le plateau de Ladder Hill pour admirer la splendide vue sur la ville, sur la vallée et sur la baie. Pour rejoindre le plateau, vous pourrez prendre la route ou bien monter les 699 marches de l’échelle de Jacob.
Construite en 1829, elle couvre les 180 mètres qui séparent Jamestown de Half Tree Hollow. Une fois arrivés en haut, n’oubliez pas de demander au musée local de vous donner le certificat d’ascension. L’alternative est de découvrir la ville avec une croisière le long de The Run, le canal, pavé en 1857, qui retrace vraisemblablement le parcours du ruisseau qui portait l’eau à Jamestown, encore aujourd’hui utilisé pour réguler le flux des eaux vers la vallée.
Une croisière MSC Grand Voyages à Sainte-Hélène représente également l’unique occasion de visiter les endroits liés à Napoléon qui passa les six dernières années de sa vie dans le village de Longwood (Bonaparte est mort en 1821) et qui fut enterré à Sainte-Hélène jusqu’en 1840, avant d’être transféré en France. Avant de retourner à bord de votre bateau de croisière, n’oubliez pas de visiter la Plantation House, la résidence du gouverneur, et Saint-Jacques qui est la plus ancienne église anglicane de l’hémisphère sud construite en 1774. Enfin, vous pourrez rejoindre les magnifiques cascades qui se trouvent au début de la vallée James en utilisant un chemin à travers les mangues sauvages qui a été récemment ouvert.