Antalya
La capitale turque du tourisme
Antalya (Adalia) est une ville grande et moderne située en Turquie sur la côte méditerranéenne. Elle possède une sublime plage de galets qui s'étend aux pieds des montagnes Bey.
Logée sur une falaise escarpée, Antalya est entourée de montagnes, de forêts et de nombreuses ruines grecques antiques. Au cours de votre croisière MSC, vous aurez l’occasion de visiter une région extraordinaire où chaque recoin regorge d'histoire.
Le musée archéologique de la ville, par exemple, possède l'une des cinq plus importantes collections d'artefacts historiques de Turquie dont des urnes, des statuettes, des mosaïques, des plaques en argent, des pièces et des frises. Une visite au musée vous aide à mieux comprendre l'histoire antique gréco-romaine de cette petite région qui jadis portait le nom de Pamphylia. Les pièces disposées dans ce musée viennent essentiellement de Pergé et sont présentées aux visiteurs de manière scénographique, comme si elles appartenaient à la galerie des dieux où les statues des divinités classiques contemplent les spectateurs. Pergé, située à 15 km d'Antalya, est un arrêt incontournable de cette croisière MSC. C'est une colonie qui fut habitée de manière continue depuis la préhistoire et qui a laissé bon nombre de traces remontant à deux mille ans : les bains thermaux, le stade, le théâtre, l'agora, les portes romaines et hellénistiques, l'imposante rue à colonnades et l'acropole datant de l'Âge de Bronze.
Votre immersion au sein de la culture et de l'histoire d'Antalya se poursuivra avec une visite de la partie ancienne de la ville où vous trouverez des mosquées, des maisons ottomanes élégantes, des églises byzantines, les murs antiques de la ville et la célèbre porte d'Hadrien. Cette dernière, restée intacte, est une élégante arche qui célèbre le triomphe romain. La structure, faite de marbre blanc, est composée de trois arches et fut complétée en 130 avant J.C. pour célébrer l'arrivée de l'Empereur Hadrien dans la ville. Sur chaque côté se tiennent des tours qui donnent au site et au centre historique d'Antalya tout son attrait.
La porte est également l'endroit idéal pour immortaliser d'inoubliables photos de votre séjour dans cette magnifique ville turque. Tout autour se trouvent de vastes pelouses arborées qui laissent éclore des fleurs de toutes les couleurs aux meilleures périodes de l'année.