Île de Margarita
Surfer dans la mer des Caraïbes
Une fois descendus de votre croisière MSC sur l’île de Margarita, vous ne rencontrerez qu’un ou deux touristes avec un petit budget étant donné que l’île de 940 km² est fréquentée principalement par des Vénézuéliens aisés.
Bien que l’authenticité culturelle ait été supplantée par la société de consommation effrénée, l’île de Margarita offre encore un aperçu agréable du traditionnel tourisme de style vénézuélien. L’île de Margarita compte de nombreux quartiers le long de la mer et peu de centres urbains développés.
Porlamar est le centre commercial incontesté de l’île et est envahi par une atmosphère décidemment plus caribéenne par rapport à la terre ferme. La plus tranquille Pampatar se trouve à dix kilomètres au nord de Porlamar. Fondée en 1530, elle fut l’une des premières implantations du Venezuela et elle conserve encore aujourd’hui une partie de son ancien charme grâce aux vestiges d’une forteresse espagnole, le château de San Carlos Borromeo, achevé en 1684.
Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyage peut être l’occasion de découvrir la péninsule de Macanao, la partie occidentale aride et désertique de Margarita, ainsi qu’une belle opportunité pour profiter d’une journée au soleil sur la plage la plus célèbre de Margarita, Playa El Agua, une plage de sable blanc et de palmiers bondée de touristes qui s’étend sur 3 km. Manzanillo, El Yaque, Caribe, Guayacán, Puerto Abajo et Cardón sont des plages moins connues autour de l’île.
Les familles et les amoureux de la nature pourront visiter le parc national Lagune de la Restinga, le point le plus étroit de l’île de Margarita. Cette grande lagune naturelle peut être parcourue en bateau et est remplie de mangroves, d’hippocampes, de poissons et de nombreux oiseaux.