Croisière à Castries
Une beauté époustouflante
Embarquez pour une croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles pour rallier Sainte-Lucie dans les Petites Antilles et y admirer ses superbes plages de sable blanc, sa forêt tropicale luxuriante et ses emblématiques pitons. Ces spectaculaires cônes volcaniques jumeaux, inscrits comme site protégé au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont représentés de manière symbolique sur le drapeau du pays.
Ville à l'origine fondée par les Français en 1664, Sainte-Lucie a changé de mains tellement de fois au fil du temps, passant d'une domination française à une domination britannique et inversement, qu'elle a fini par être surnommée l'« Hélène des Antilles », jusqu'à ce que les Britanniques s'en emparent définitivement en 1814. De l'architecture à la cuisine, toute l'île, qui a proclamé son indépendance en 1979, porte encore l'empreinte de ce double héritage culturel franco-britannique. Cela se remarque particulièrement à Castries, sa capitale.
Chacun trouvera son compte avec les excursion MSC à Sainte-Lucie. Explorez les rues animées de la ville de Castries en petit train. Naviguez en catamaran jusqu'aux pitons pour admirer la superbe vue sur Petit Piton et Gros Piton, qui culminent à environ 760 mètres. Passez devant des plantations de bananiers pour aller visiter la pittoresque baie de Marigot, que le romancier américain James Michener avait qualifiée de plus belle baie des Caraïbes.
Pour vivre une expérience vraiment originale, explorez le monde des batiks (des tissus imprimés) à la fabrique Caribelle Batik, puis admirez les pitons depuis les terres sur la route panoramique qui vous mène au domaine de Soufrière Estate, fondé au 18ème siècle, où vous en apprendrez davantage sur les noix de coco et le cacao.
À votre arrivée, découvrez comment les noix de coco sont ouvertes, cuites dans un four traditionnel, puis transformées en coprah (noix de coco séchée), qui sert ensuite à fabriquer des produits de la vie courante, comme du savon, de la lotion solaire et de l'huile de cuisson. Apprenez également comment les fèves de cacao sont fermentées, séchées au soleil sur des claies, puis réduites en poudre pour former des bâtonnets de cacao, avec lesquels on prépare par la suite le chocolat.
Vous avez soif d'aventure ? Alors préparez-vous à la montée d'adrénaline qui vous envahira quand vous emprunterez une tyrolienne d'arbre en arbre pour admirer le paysage à plusieurs mètres du sol. Dépassez des mares de lave bouillonnante et pénétrez dans l'unique volcan au monde accessible en voiture au parc naturel de Sulfur Springs. Ou faites de la plongée avec masque et tuba dans la réserve marine pour découvrir sa faune et sa flore abondantes, qui comptent notamment diverses espèces de coraux et d’oursins.