Croisière à Belize City

Belize City Cruise

Un melting-pot culturel, des vestiges maya et des randonnées dans la jungle

Ancien Honduras britannique, le Belize est un véritable melting-pot de cultures : garifuna, maya, métisse, chinoise, indienne, créole et mennonite, chacune ayant laissé une empreinte particulière sur les traditions et la cuisine du pays. Au Belize, ce pays situé au cœur de l'Amérique centrale, qui partage une frontière avec le Mexique et le Guatemala, la nature est généreuse : jungles intactes, forêts tropicales, grottes et plus grand récif corallien de l'hémisphère occidental, le paradis de tout plongeur, quel que soit son type de pratique. 

Si Belmopan est la capitale administrative, Belize City est la capitale des affaires du pays. Les banques, les bureaux et les magasins s'alignent le long des rues ; c'est un lieu où les vendeurs de fruits et de restauration rapide se bousculent avec les vendeurs de bibelots. Séparés par Haulover Creek, un affluent du Belize, le nord et le sud de Belize City sont reliés par le Swing Bridge, le plus vieux pont tournant actionné à la main d'Amérique du Sud, un monument historique qui constitue un exemple remarquable d'architecture des années 1920. Il faut quatre hommes pour manœuvrer ce pont fabriqué à Liverpool, en Angleterre, puis transporté à Belize City par la mer. C'est l'un des rares ponts tournants actionnés à la main du monde encore en service aujourd'hui.


Pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, Belize City sera le point de départ idéal pour les excursions en mer MSC qui vous invitent à pratiquer des sports nautiques dans la mer des Caraïbes d'un bleu cristallin. De nombreuses excursions partent également vers l'intérieur des terres, pour aller explorer des vestiges maya, un sanctuaire de singes hurleurs, visiter des grottes en bouée et faire de la tyrolienne.

Ne manquez pas l'excursion MSC sur l'un des trois principaux sites archéologiques maya : Altun Ha (« le rocher de l'étang »), Lamanai (« le crocodile immergé ») et Xunantunich (« la femme de pierre »). Sur ces sites nichés dans les feuillages d'une jungle spectaculaire, découvrez les superbes vestiges d'une civilisation qui a perduré pendant des siècles. Contemplez l'endroit où le Dr David Pendergast du musée royal d'Ontario a découvert la célèbre tête en jade représentant « Kinich Ahau », visitez le temple des masques, décoré d'immenses masques de crocodile, ou explorez le temple El Castillo, le centre administratif de l'élite dirigeante de l'époque.


CROISIÈRES DEPUIS /VERS Belize City EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Belize City

REJOINDRE LE PORT DE Belize City