Bagages
Limite de bagages par personne
Chaque hôte est limité à l'enregistrement :
- deux valises par personne * (n’excédant pas 90 x 75 x 43 cm et 23 kg par bagage).
- deux bagages à main par personne * (n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm et 23 kg par bagage).
Le nombre maximal de bagages dans chaque cabine ne doit pas dépasser 100 kg et / ou 8 bagages au total pour tous les passagers d'une même cabine.
Tout bagage excédant le poids autorisé sera refusé lors du check-in.
Les passagers qui souhaitent dépasser ces limites sont invités à contacter MSC Croisières directement ou par l’intermédiaire de leur agence de voyages au moment de la réservation, afin d’obtenir plus d’information sur les possibilités d’expédition de bagages excédentaires sous forme de fret ou de cargaison et les frais qui s’y attachent.
* Veuillez vérifier votre billet de croisière pour plus de détails.
À conserver dans votre bagage à main
NB : les objets considérés comme étant fragiles, personnels et/ou précieux doivent être emportés dans les bagages à main. MSC Croisières ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de dommage ou de perte. Assurez-vous de conserver votre carte d'identité/passeport ainsi que tous les documents nécessaires au check-in à portée de main. Objets de valeur et assurance : veuillez noter que les objets de valeurs voyagent à vos propres risques. MSC Croisières peut proposer une assurance selon certaines conditions. Contactez votre agence de voyages.
Objets interdits à bord
La Sécurité Portuaire a le devoir de fouiller les Passagers et leurs bagages pour confisquer tout article internationalement reconnu comme dangereux pour la sécurité des Passagers, de l'Équipage et du navire. Ces articles seront confisqués et non restitués. Cela inclut l'alcool, les armes à feu, les objets tranchants tels que les lames et les ciseaux, les matériaux inflammables et explosifs, les articles avec des éléments chauffants, les flammes nues (par exemple les fers à repasser, les bouilloires, les plaques chauffantes, les bougies, l'encens) et les drones. Veuillez noter que les sèche-cheveux, les fers à cheveux et les lisseurs sont exclus de cette interdiction et acceptés à bord.
Si des matériaux explosifs ou des armes à feu sont détectés, les forces de l'ordre seront immédiatement alertées. MSC Cruises sera contrainte de refuser l'accès à tout passager ne respectant pas ces réglementations obligatoires. Dans l'intérêt de la santé et de la sécurité, les boissons et les aliments (y compris les aliments partiellement consommés ou faits maison) ne peuvent pas être apportés à bord non plus. Exception : les aliments secs, emballés et produits commercialement.
DROGUES :
Les Passagers ne doivent pas apporter à bord du navire des drogues illégales ou d'autres substances contrôlées, y compris, mais sans s'y limiter, la marijuana médicale. Les drogues illégales ou les substances contrôlées seront confisquées, MSC Cruises se réserve le droit, à sa seule discrétion, de signaler les violations de cette interdiction aux autorités compétentes. Toute tentative d'apporter des drogues illégales ou des substances contrôlées à bord peut entraîner un refus d'embarquement ou empêcher l'embarquement ou le réembarquement sur le navire.
Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de conduite des invités ici.
Ce que vous pouvez laisser à la maison
Poussettes et fauteuils roulants
Gestion des bagages lors de l'embarquement et du débarquement
Deux jours avant la fin de chaque croisière, les clients reçoivent directement dans leur cabine les procédures de débarquement et les étiquettes de bagage. Veuillez laisser vos bagages étiquetés devant la porte de la cabine la nuit précédant votre débarquement. Les bagages seront récupérés et livrés directement dans l'aérogare lors du débarquement. Veuillez noter que le processus d'embarquement et de débarquement des bagages peut varier d'un port à l'autre.
Bagages ou effets personnels perdus
MSC Croisières, ses employés et ses agents n'acceptent aucune responsabilité en cas de perte, de dommage ou de vol des bagages ou des effets personnels des passagers. La responsabilité de MSC Croisières en ce qui concerne les bagages perdus, endommagés ou non livrés est expliquée dans les conditions de réservation.
Dans le cas malheureux où des bagages ou des effets personnels sont perdus ou endommagés, il est essentiel d'en informer immédiatement un représentant de MSC Croisières et de remplir le formulaire requis, qui est obligatoire pour notre processus de résolution.
- Si le problème survient au moment de l'embarquement, les clients doivent contacter le Guest Services Desk à bord, qui fournira une assistance rapide et une résolution du cas.
- Si le problème survient au moment du débarquement, les passagers doivent s'adresser à notre personnel au terminal, qui remplira le formulaire approprié pour les bagages.
Pour déposer une plainte officielle après le débarquement, la copie du formulaire doit être transmise à Postcruisesupport@msccruises.ca avec votre numéro de réservation.
Les clients ont également la possibilité d'obtenir une couverture d'assurance indépendante auprès d'autres sources que MSC Croisières.
Transport aérien et bagages égarés
Si vous vous rendez au port de départ en avion, veuillez vérifier lors de votre réservation les limitations de taille et poids pour vos bagages. Les compagnies aériennes se réservent le droit de demander un supplément si les bagages enregistrés dépassent les limitations autorisées. MSC Croisières ne peut être tenue responsable de problèmes survenant à l’aéroport, au départ ou à l’arrivée.
Si par mégarde votre bagage subissait une erreur de manutention de la part de la compagnie aérienne, nous vous proposerons un service de récupération des bagages. En collaboration avec les bureaux des objets trouvés des aéroports, nous ferons le maximum pour retrouver vos bagages et, si possible, les faire livrer directement à l’une des escales suivantes. Pour vous aider à retrouver votre bagage dans les meilleures conditions, nous vous demandons de nous remettre une copie de la déclaration de sinistre (Property Irregularity Report, P.I.R.) effectuée au service des objets trouvés de l'aéroport où la perte du bagage a été signalée.