Enfants

Quelle est la politique à l'égard des mineurs ?

La politique relative aux mineurs protège la sécurité et le bien-être de tous les passagers à bord. Le terme « mineur » désigne toute personne âgée de moins de 18 ans (pour les croisières ne comportant pas de port aux États-Unis) ou de moins de 21 ans (pour les croisières comportant un port aux États-Unis). Nous avons récemment mis à jour notre politique relative aux mineurs, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2024.

Comment inscrire mes enfants au Kid’s club ?

Vous pouvez enregistrer vos enfants au Kid’s Club à bord ou compléter le formulaire d’inscription en ligne avant d’embarquer. Une fois à bord, vous n’avez qu’à nous présenter le formulaire imprimé avec votre Cruise Card et celles de vos enfants.

Quel dispositif de sécurité avez-vous mis en place pour les enfants ?

Chaque enfant sera doté d’un bracelet d’identification MSC lors de l’embarquement. Ce bracelet doit être porté en toutes circonstances pendant la croisière pour des raisons de sécurité. À bord des Meraviglia, MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Bellissima et MSC Grandiosa, nous proposons des bracelet connectés (ayant un coût), vous permettant de voir où se trouve vos enfants à tout moment.

Avez-vous des services médicaux pour les enfants ?

Chaque navire de la flotte MSC Croisières a un Centre Médical bien équipé à bord. Le Centre Médical dispose d’un personnel qualifié et bénéficie d’un soutien pédiatrique en télémédecine disponible 24h/24, 7j/7. Les médicaments en vente libre peuvent être achetés à bord.

Comment fait-on pour réchauffer du lait et de la nourriture pour bébé ?

Tous nos restaurants et notre service en cabine disponible 24h/24 seront ravis de vous aider afin d’assurer que vous puissiez nourrir votre bébé rapidement pour votre confort et le leur.

Comment peut-on célébrer l’anniversaire de mon enfant à bord ?

Si vous célébrez l’anniversaire de votre enfant pendant votre croisière, vous pouvez le rendre plus amusant en commandant un gâteau Doremi. Contactez simplement la Réception – Service à la clientèle ou le Maître d’hôtel pour plus de détails.

Disposez-vous d'un système de paiement sans argent liquide pour les enfants à bord ?

Avec leur carte de croisière, les mineurs peuvent acheter des boissons non alcoolisées, des jeux vidéo, le Fun Pass, des souvenirs et des photos imprimées et numériques. En fixant une limite de dépenses sur leur compte, vous n'avez pas à vous inquiéter qu'ils dépensent trop. Vous pouvez gérer le compte de votre enfant à bord à la Réception - Service à la clientèle. Si vous choisissez de ne pas fixer de limite de dépenses, vous autorisez tous les achats effectués par votre enfant à bord.

Qu’en est-il de l’hygiène et la sécurité dans les piscines ?

Nous avons des règles claires et simples pour assurer la sécurité dans les piscines. Les bébés portant des couches ne sont pas autorisés dans l’eau et les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les bonnets de bain ne sont pas obligatoires, mais des sandales doivent être portés autour de la piscine (et peuvent être achetées dans les boutiques à bord).

Quelles sont mes responsabilités en tant que parent/ tuteur légal d’un mineur à bord ?

À bord, les mineurs doivent être constamment sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur légal et sont les bienvenues lors des activités à bords et aux excursions, à condition qu’un parent ou un tuteur légal soit présent. Les hôtes âgés de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à débarquer le navire à moins d’être accompagnés d’un tuteur légal ou d’un adulte ayant l’autorisation d’un tuteur légal pour accompagner le mineur, par le biais d’un consentement officiel par ce dernier. Les enfants ne peuvent pas rester à bord si les parents ou le tuteur légal débarquent, à moins d’être autorisés par les membres de l’équipage.