PLACE
Collaboration with local authorities, community groups and partners, such as the Cruise Lines International Association (CLIA), to share information and integrate policies and strategies helps support sustainable tourism management.Together, we are promoting a variety of activities to our passengers and delivering greater social and economic outcomes for communities.
Impact économique
Nous continuons à investir des millions d'euros dans la construction de nouveaux terminaux de haute qualité environnementale. Les travaux ont progressé pour plusieurs d'entre eux :
• le terminal de croisière de Durban en Afrique du Sud est opérationnel depuis décembre 2021
• la construction du nouveau terminal MSC Croisières à Miami a débuté en été 2021
• un nouveau terminal MSC Croisières à Barcelone devrait être opérationnel en 2024
Tous nos nouveaux terminaux de croisière seront, au minimum, conformes aux standards de certification LEED SILVER (Leadership in Energy and Environmental Design) système de standardisation de bâtiments de haute qualité environnementale garantissant les plus hauts niveaux d’efficacité énergétique, du design d’un bâtiment jusqu’aux capacités opérationnelles.
• le terminal de croisière de Durban en Afrique du Sud est opérationnel depuis décembre 2021
• la construction du nouveau terminal MSC Croisières à Miami a débuté en été 2021
• un nouveau terminal MSC Croisières à Barcelone devrait être opérationnel en 2024
Tous nos nouveaux terminaux de croisière seront, au minimum, conformes aux standards de certification LEED SILVER (Leadership in Energy and Environmental Design) système de standardisation de bâtiments de haute qualité environnementale garantissant les plus hauts niveaux d’efficacité énergétique, du design d’un bâtiment jusqu’aux capacités opérationnelles.
Nous visons un impact positif sur les populations locales de nos destinations en stimulant les économies locales. La politique d’achat local des produits alimentaires et des boissons nécessaires pour les restaurants et les bars à bord ainsi que les achats de nos hôtes lors de leurs visites à terre - excursions, restauration, souvenirs - y contribuent.
Dans les destinations plébiscitées, nous travaillons généralement avec des prestataires locaux, qui emploient eux-mêmes en local, et nous les soutenons dans leur développement. Cette interaction crée de la valeur partagée.
Lorsque nous développons nos escales sur des îles privées, comme Ocean Cay, l’Île Portugaise ou Pomene, nous favorisons toujours l’emploi local pour la gestion des opérations à terre.
Dans les destinations plébiscitées, nous travaillons généralement avec des prestataires locaux, qui emploient eux-mêmes en local, et nous les soutenons dans leur développement. Cette interaction crée de la valeur partagée.
Lorsque nous développons nos escales sur des îles privées, comme Ocean Cay, l’Île Portugaise ou Pomene, nous favorisons toujours l’emploi local pour la gestion des opérations à terre.
Nous continuons à travailler en collaboration avec la CLIA (Association Internationale des Compagnies de Croisière) pour soutenir les initiatives de tourisme durable des destinations dans lesquelles nous nous rendons.